Un bouquet de fruits incroyable, beaucoup d'élégance et de fraîcheur : un modèle d'équilibre.... et un futur très grand vin !
Derrière des premières notes de fleurs blanches, ce Côteaux de l'Aubance offre tout un bouquet de fruits : gelée de coings, abricots confits, fruits de la passion et ananas s'y mêlent sur un fond de miel, d'agrumes confits et de vanille.
Expression parfaite du terroir tout en finesse, élégance et fraîcheur, gras et délicat en bouche sont les qualités premières de ce Trois Schistes.
Un équilibre parfait entre douceur, acidité et vivacité prédisposée à un excellent vin de grand garde, signe de grands millésimes.
Idéal en apéritif sur un foie gras en terrine ou poêlé, avec un fromage bleu, une tarte aux pommes, une tarte aux premiers abricots encore un peu acides et sur des desserts aux chocolats amers
"Ce liquoreux séduit d'emblée par sa robe jaune or paille intense et brillante. Le nez affiche de la complexité et de la concentration à travers des parfums intenses de fruits confits, de raisins et d'abricots secs, de coing et de pomme caramélisée. La bouche, veloutée à souhait, offre le mariage parfait de la richesse, de l'opulence et de l'acidité, le tout relevé par une amertume très agréable aux accents de zeste d'orange confite. La finale, longue, fraîche, intense, achève de convaincre." [Hachette]
Une bouche suave d'une belle longueur, aux notes de violette, d'iris et de petits fruits noirs.
Sec et gras, cet Anjou blanc s’illustre autant par sa fraîcheur que par une étonnante finesse aromatique.
Un rapport prix/plaisir indéniable, ce vin moelleux est très bien équilibré et d'une gourmandise...
De part sa complexité et sa concentration, il s'agit du rouge haute couture du Domaine !
Un must de l'appellation à son apogée !