Grands Vins de l'appellation Anjou Villages

Recherche rapide

    • Anjou Villages

    Entre le Pays Nantais et la Touraine, le vignoble d'Anjou bénéficie des influences climatiques de ces deux régions viticoles qui le bordent et en partagent les sols. Dans ce contexte des plus favorables à la viticulture, on peut découvrir tous les types de vins: vins rouges souples et puissants, blancs secs, tendres et moelleux, rosés secs et doux, ainsi que de nombreux vins effervescents.
    L'appellation Anjou-Villages se situe au sud de la Loire et s'étend largement le long des deux rives du Layon du village de Les Verchers-sur-Layon jusqu'à ce que celui-ci rejoigne la Loire.
    Le climat, de type océanique tempéré, avec des écarts assez faibles, est celui de laproverbiale "douceur angevine".
    Le terroir repose sur le Massif armoricain.
    La grande variété des terroirs d'Anjou ainsi que les nombreux microclimats permettent à cette région de produire pratiquement tous les types de vins. Vins blancs tranquilles, secs ou tendres, moelleux et liquoreux, effervescents, rouges fruités à boire rapidement ou bien puissants et de bonne garde, vins rosés secs, moelleux ou encore effervescents.
    Les principaux cépages que l'on retrouve sont, pour les rouges et les rosés: le cabernet franc, le cabernet sauvignon, le gamay et le grolleau, pour les blancs: le chenin, le sauvignon et le chardonnay.


Découvrez les vins sur Anjou Villages :