Situés près de la commune de Montrichard, les 35 hectares du domaine, sur l'appellation Touraine, sont convertis à l'agriculture biologique.
A la tête du domaine depuis plus de 10 ans, Jean François Mérieau effectue un travail rigoureux du vignoble : buttage des vignes en hiver et débuttage au printemps pour lutter contre le gel. Il privilégie par ailleurs l'enherbement naturel.
Effeuillage, ébourgeonnage, épamprage, les interventions sont méticuleuses et toujours basées sur l'observation de la vigne. Les vendanges sont effectuées manuellement et le tri se fait sur table... Les vins sont généreux, toujours d'une belle maturité. A découvrir ou re-découvrir !
Un rosé à l'attaque vive, aux arômes de fruits blancs et à la finale épicée.
Un joli rouge fruité et gouleyant aux arômes de fruits rouges.
Ce vin équilibré livre des notes végétales rafraîchissantes et des notes de fruits blancs. L'attaque est nette mais le vin dévoile sa rondeur et sa finesse en fin de bouche.
Toujours beaucoup de finesse sur ce cabernet franc aux fruits rouges bien mûrs. Après une belle aération il ravira tout amateur !
Un Malbec (Côt) gourmand, intense sur des notes de pruneaux et de violette.
Un vin dense d'une très belle matière sur les fruits confits. A savourer absoluement !
Un blanc ample et gras aux arômes d'agrumes et d'une belle longueur.
Tout en rondeur et en concentration, ce vin nappé de fruits rouges s'accordera parfaitement avec un gibier.
Un vin de gastronomie à la fois riche et ample, tout en gardant une belle fraîcheur. Un bonheur !
Un vin puissant, bien construit... de manière la plus naturelle que possible. Une vraie surprise !