Un Saumur Champigny frais, dynamique et gourmand à la fois.
«Le nez s'ouvre intensément sur les fruits noirs comme le cassis ou la mûre avec quelques notes torréfiées et poivrées... mais cela reste très frais. E
n bouche, on a une belle définition d'un vin ligérien, avec les caratéristiques d'un saumur champigny : à la fois tendu et fruité mais avec élégance et longueur.»
Notes de dégustation 19/09/2022
La Folie est le compagnon idéal des repas d’été, s’accomodant à la charcuterie et aux viandes blanches.
L’hiver arrivant, La Folie prend de l’ampleur et est le compagnon idéal des poissons comme le rouget et aussi des fromages frais comme nos chèvres de Loire.
"Abordons maintenant les cabernets francs avec le juvénile 2021 de La Folie, irrésistible de gourmandise, bien plus qu'un rouge d'entrée de gamme." [RVF]
Le Monde
"Le calcaire a mis toute son énergie pour conférer à ce vin une telle puissance aromatique et tannique. Pourtant il y a aussi de la finesse et de la délicatesse au palais. Et à la fin, un look ciselé. Plus classieux que fou."
Un vin rouge souple, soyeux et gourmand à la fois, d'une belle énergie !
On aime le partager avec ses amis pour son fruité et son croquant, soutenus par une belle matière.
Le petit dernier né du Château Yvonne : Bay rouge, un pineau d'Aunis....
Sur des tanins soyeux, la bouche est éclatante de fruits ! Un grand vin de garde.
Un vin intense, suave d'une grande persistance aromatique. A mettre en cave pour un grand moment !